Hands-On: La Réplique de montre Omega Speedmaster Dark Side Of The Moon Apollo 8
Produite à partir d'un bloc d'oxyde de zirconium noir (ZrO2), la réplique de montre Omega Speedmaster "Dark Side Of The Moon" est de loin le chronographe le plus visuellement agressif et technologiquement sophistiqué qu'Omega ait jamais créé. Son nom épique fait référence à l'hémisphère de la Lune qui a tendance à faire face à la Terre, également connue sous le nom de "côté éloigné de la Lune".
L'histoire
Apollo 8, qui a été lancé en décembre 1968, était la 2e mission de vol spatial habité dans le cadre du programme Apollo des États-Unis et est devenu le premier vaisseau spatial habité à quitter l'orbite terrestre, à atteindre la Lune, à l'orbiter et à revenir en toute sécurité. L'équipage, qui a tous mis en place des Omega Speedmaster Professionals, a également été le premier à commencer à voir la face cachée de la lune. Donc, l'histoire raconte, c'est ainsi que le nom est né sur la base d'Omega, "Les astronautes d'Apollo 8 ont été les tout premiers individus à commencer à voir le côté négatif de la lune de leurs propres yeux."
L'affaire
Réalisée en pure céramique noire, l'échelle tachymétrique de la lunette a été gravée à l'aide de la technologie laser et est recouverte d'un revêtement en nitrure de chrome mat, qui contraste parfaitement avec la surface polie de la lunette. Quelle est la particularité de la technologie céramique d'Omega ? Non seulement le boîtier monobloc et la lunette sont en céramique noire pure, ce que d'autres ont fait auparavant, mais aussi les poussoirs et la couronne du chronographe, qui sont entièrement polis, sont également en céramique solide. De plus, le cadran, la boucle et le fond du boîtier sont également en céramique pure.
La fausse montre Omega Speedmaster Apollo 8 44,25 mm 311.92.44.51.01.004 conserve l'une des meilleures parties de l'original Dark Side. Il a toujours un boîtier de 44,25 mm. Ce n'est en aucun cas une petite montre, c'est une montre de sport après tout. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne se porte pas bien. Grâce à l'utilisation de céramique légère, la montre ne pèse que 90,4 grammes - tête, bracelet et boucle compris. Je l'ai porté pendant plus d'une semaine et je peux honnêtement dire qu'il se porte très bien.
Le cadran
Lorsque vous voyez pour la première fois le cadran de cette réplique de montre Omega Speedmaster, vous réalisez instantanément qu'il ne ressemble à aucun autre cadran Speedmaster précédent. Le cadran est fabriqué à partir du même alliage de céramique d'oxyde de zirconium que le boîtier et est entièrement poli, parfaitement assorti à la lunette, à la couronne, aux poussoirs et aux bords des cornes polis. Sous certains angles, la finition ressemble à de l'acier et a été traité avec PVD. Mais lorsque la lumière frappe parfaitement les surfaces polies, vous savez que vous regardez quelque chose de totalement unique.
Pour démarquer le cadran et assurer une excellente lisibilité, les index ; et les aiguilles des heures, des minutes et du chronographe sont toutes en or blanc 18 carats. Cela crée un contraste subtil et luxueux sans ruiner le caractère sportif de la montre. De plus, les index, les deux points de chaque côté du marqueur de 12 heures, ainsi que les aiguilles des heures, des minutes et des secondes du chronographe, sont traités avec du Superluminova blanc pour une excellente visibilité sous tous les éclairages.
Si vous vous demandez si le reflet des surfaces en céramique polie peut être trop brillant pour être regardé dans certains cas, en particulier le cadran, comme nous l'étions. Alors ne vous inquiétez pas, nous l'avons sorti à New York lors de journées très ensoleillées, et même s'il est brillant, la lisibilité a toujours été excellente. Protégeant le cadran et dépassant au-dessus de la lunette se trouve un verre saphir de type boîte très bombé qui bénéficie d'un double traitement anti-éblouissant pour une visibilité claire dans toutes les conditions d'éclairage.
Le mouvement
Cette réplique de montre Omega Speedmaster Dark Side Of The Moon est alimentée par le mouvement chronographe le plus avancé d'Omega - le calibre 9300 - qui est équipé de l'échappement Co-Axial breveté de la marque et utilisé avec un balancier à ressort libre. Le taux peut être ajusté via des micro vis en or qui sont incrustées dans le balancier, ce qui est préférable par opposition à la modification de la longueur active du spiral via un index. Selon Omega, "Cette construction avec l'échappement Co-Axial et le balancier-spiral libre améliore la résistance aux chocs et évite les perturbations."
Le calibre 9300 d'Omega est un tour de force technologique. En plus de l'échappement Co-Axial et du balancier à ressort libre, le spiral est fabriqué en silicium Si14, qui est antimagnétique et ajoute encore à la précision du chronométrage de la montre. Le spiral, aussi communément appelé cœur d'une montre mécanique, est traditionnellement en métal, ce qui le rend donc vulnérable aux champs magnétiques. En fabriquant le ressort à partir de silicium, il devient invulnérable aux champs magnétiques, sans compter qu'il augmente également la résistance aux chocs.
Le calibre interne 9300 d'Omega bat à 4 Hz, dispose de 54 rubis et sa configuration spéciale à double barillet garantit non seulement 60 heures de fonctionnement continu, mais minimise également la perte de précision due à la diminution du couple lors du déroulement des barils.
Conclusion
Une Omega Speedmaster a la valeur historique d'être portée non seulement de l'autre côté de la lune, mais aussi autour de la lune, et peut-être plus particulièrement : elle avait été portée sur Apollo 13 et habituée à rentrer à la main une fois le les systèmes du navire échouent. Et contient été dans le poignet des astronautes lors de nombreuses missions spatiales depuis.
Le prix de vente au détail est de 12 000 $. Heureusement, nous vendons à peu près tous les modèles de montres Omega clonées de grade AAA 1:1, la fausse montre Omega Speedmaster Dark Side Of The Moon sur le magasin est vraiment bon marché, merci de visiter notre site Web, http://www.lamontre.co/Replique-Montres-Omega.


Commentaires
Enregistrer un commentaire