Accéder au contenu principal

Présentation de la réplique de montre Omega Speedmaster "Silver Snoopy Award" du 50e anniversaire

Présentation de la réplique de montre Omega Speedmaster "Silver Snoopy Award" du 50e anniversaire


Voici la nouvelle réplique de montre Omega Speedmaster "Silver Snoopy Award" 50e anniversaire 310.32.42.50.02.001, comme les deux précédentes éditions limitées, cette montre rend hommage à la NASA pour la mission la plus réussie et la moins réussie de tous les temps : Apollo 13, qui a valu à Omega le Silver Snoopy Award. Cette nouvelle édition commémore le 50e anniversaire de ce prix - remis le 5 octobre 1970 - et ce garçon de montre sait le fêter.


Contexte

La réplique de Omega Speedmaster faisait partie de l'équipement obligatoire des astronautes du programme Apollo et se trouvait aux poignets des membres de l'équipage d'Apollo 13, Lovell, Swigert et Haise. Comme vous le savez peut-être tous, la mission a été interrompue avant l'atterrissage sur la Lune suite à une explosion à l'intérieur du module de service. L'équipage n'a eu d'autre choix que de remédier à la situation avec des solutions de fortune et d'utiliser le module lunaire et l'attraction de la Lune comme moyen de retour sur Terre. La combustion nécessaire à leur retour sur Terre devait être calculée avec une précision absolue. Comme la plupart des équipements de bord étaient menacés, l'équipage s'est appuyé sur sa réplique des montres mécaniques Speedmaster Professional pour calculer les temps écoulés.

Jim Lovell, commandant de la mission Apollo 13, se préparant au lancement, sa réplique de l'Omega Speedmaster a été attachée à sa combinaison de vol.

Une fois l'équipage revenu sur Terre en toute sécurité, le rôle vital de la Speedmaster dans la mission de sauvetage a été reconnu par la NASA avec le Snoopy Award - un honneur spécial décerné aux employés et aux entrepreneurs de la NASA pour des réalisations exceptionnelles liées à la sécurité des vols habités ou au succès de la mission.

3578.51
La réplique de l'Omega Speedmaster Professional Snoopy 2003 Réf. 3578.51

311.32.42.30.04.003
La réplique de l'Omega Speedmaster Apollo 13 Silver Snoopy Award 2015 Réf. 311.32.42.30.04.003, pour le 45e anniversaire de la mission



Jouant sur cet exploit, la marque a dévoilé deux montres en hommage au prix Snoopy obtenu le 5 octobre 1970. La première montre, référence 3578.51, a été présentée en 2003 sous la forme d'une édition limitée à 5 441 exemplaires. Presque identique à la Moonwatch standard, elle portait un badge Snoopy dans le compteur de la petite seconde et sur le fond du boîtier. Le second modèle, introduit en 2015 pour commémorer le 45e anniversaire d'Apollo 13, présentait un cadran blanc avec plusieurs références à Snoopy, une piste de 14 secondes pour rappeler le moment précis de la combustion et un badge Snoopy en argent sur le fond du boîtier. Cette édition, réplique de la référence 311.32.42.30.04.003, était limitée à 1 970 pièces.


Le cadran

Le cadran de cette Omega Speedmaster 42 mm imitation montre est en argent et gravé au laser avec de l'Ag925. Il comprend trois autres sous-cadrans bleus - le sous-cadran à neuf heures représentant Snoopy apparaissant comme un médaillon en argent gaufré avec les mots "50e anniversaire" apparaissant au-dessus. C'est l'hommage le plus direct que la montre offre, car Snoopy est présenté dans le style exact de l'épingle en argent que les astronautes de la NASA présentent aux lauréats. La montre comporte également des index et des aiguilles en PVD bleu. Le retour, cependant, est quelque chose de complètement nouveau et de complètement cool. Elle présente une animation de la lune, de la terre et de Snoopy lui-même à l'intérieur d'un module de commande et de service (CSM) blanc. Comme il ne s'agit pas d'un caeback ordinaire, il y a de la magie en jeu. 

Omega a créé ce qu'ils appellent une "main magique", qui permet au CSM de Snoopy de se déplacer. Lorsque la fonction chronographe est activée, Snoopy et son vaisseau font le tour de la face cachée de la lune - un hommage au voyage effectué par l'équipage d'Apollo 13. Le disque terrestre tourne une fois par minute, en tandem avec la petite aiguille des secondes de la montre pour symboliser - au sens propre - la rotation de la Terre. La citation "Eyes on the Stars" figure également au dos de la montre.

310.32.42.50.02.001


Le boîtier

Ce nouveau modèle est basé sur la réplique de Speedmaster Professional Moonwatch classique et iconique, mais avec des matériaux mis à jour, de nouvelles couleurs et des caractéristiques spéciales pour rendre cette pièce unique dans la collection. Le boîtier en acier inoxydable conserve le boîtier asymétrique classique de la Professional, avec un diamètre de 42 mm. La montre est protégée par un verre saphir à double dôme. La lunette tachymétrique externe, élément fondateur de la Speedmaster en 1957, est en céramique bleue avec l'échelle en émail blanc. Elle comporte également le point sur 90, ce que les fans de la Speedmaster apprécieront.


Le retour

Sur le dos du boîtier se trouvent la lune, la terre et les figures blanches du CSM (Module de commandement et de service) avec l'illustration Snoopy à l'intérieur. Lorsque la fonction chronographe du modèle est activée, Snoopy et sa capsule se déplacent vers la face cachée de la Lune - comme l'a fait l'équipe d'Apollo 13. Le disque avec la figure terrestre est relié à la petite trotteuse du mouvement et effectue un tour complet en une minute. Pendant ce temps, grâce au système de verrouillage NAIAD utilisé sur le dos du boîtier, toutes les illustrations du couvercle arrière restent toujours en position verticale.


La Speedmaster Silver Snoopy Award 50e anniversaire est animée par le calibre 3861 récemment introduit, une évolution du calibre 1861, désormais équipé d'un échappement coaxial, offrant une réserve de marche de 50 heures et répondant aux exigences ultra strictes de la certification Master Chronometer - y compris la résistance magnétique de 15 000 g.

310.32.42.50.02.001


La courroie

La montre est portée sur un bracelet en tissu de nylon bleu qui s'harmonise avec les autres éléments bleus. Il est fermé par une boucle à ardillon en acier et la trajectoire de la mission Apollo 13 est embossée sur la doublure.


L'essentiel

Marque : Omega

Modèle : 50e anniversaire de la Speedmaster "Silver Snoopy Award

Numéro de référence : 310.32.42.50.02.001 réplique

Diamètre : 42mm

Matériel de l'affaire : Acier inoxydable

Couleur du cadran : Argent

Index : Marqueurs bleus

Lume : Oui

Résistance à l'eau : 50m

Sangle/Bracelet : Courroie en nylon

Le Mouvement : Calibre 3861

Fonctions : Heures, minutes, secondes, chronographe

Diamètre : 27mm

Réserve de puissance : 50 heures

Enroulement : Manuel

Fréquence : 21 600 VPH

Bijoux : 26

Certifié chronomètre : Certifié par METAS

Disponibilité : Automne 2020

Prix : 9 600 dollars


Comme le dernier modèle, nous concevons, si vous êtes intéressé par la réplique de montre Omega, vous pouvez prêter plus d'attention à notre magasin, nous sommes la plus grande et la plus fiable réplique de montres de luxe magasin, la copie des montres telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai, Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer et plus encore. Pour en savoir plus https://reviewwatchesgoing.blogspot.com/2020/11/presentation-de-la-replique-de-montre.html.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hands-On: La Réplique de montre Omega Speedmaster Dark Side Of The Moon Apollo 8

Hands-On: La Réplique de montre Omega Speedmaster Dark Side Of The Moon Apollo 8 Produite à partir d'un bloc d'oxyde de zirconium noir (ZrO2), la réplique de montre Omega Speedmaster "Dark Side Of The Moon" est de loin le chronographe le plus visuellement agressif et technologiquement sophistiqué qu'Omega ait jamais créé. Son nom épique fait référence à l'hémisphère de la Lune qui a tendance à faire face à la Terre, également connue sous le nom de "côté éloigné de la Lune". L'histoire Apollo 8, qui a été lancé en décembre 1968, était la 2e mission de vol spatial habité dans le cadre du programme Apollo des États-Unis et est devenu le premier vaisseau spatial habité à quitter l'orbite terrestre, à atteindre la Lune, à l'orbiter et à revenir en toute sécurité. L'équipage, qui a tous mis en place des Omega Speedmaster Professionals, a également été le premier à commencer à voir la face cachée de la lune. Donc, l'histoire raconte, c...

Revoir la réplique de Omega Seamaster Diver 300M "Commander's Watch" en édition limitée

  La   réplique de Omega Seamaster Diver 300M "Commander's Watch" en acier inoxydable 212.32.41.20.04.001   a été lancée lors d'un événement à Londres pour commémorer l'utilisation de longue date de la Seamaster par Bond dans le film et sa relation de longue date avec le Commandant. L'édition limitée de la montre du Commandant est techniquement la même que les autres répliques des montres Seamaster 300M Diver, avec un boîtier de 41 mm et le calibre Omega 2500 avec échappement Co-Axial. La principale différence réside dans la palette de couleurs, le bracelet et la lunette reflétant les couleurs d'un enseigne de la Royal Navy. La lunette est en céramique bleue avec des écailles en métal liquide et le cadran est en céramique blanche. Le boîtier Avec un boîtier en acier de 41 mm (étanche à 300 m, bien sûr), il s'agit surtout de modifications cosmétiques apportées à la  réplique de montre Omega Seamaster Diver 300M  qui est en fait la montre mécanique pour ...

Revoir la réplique de montre Aston Martin TAG Heuer Carrera Heuer 02T 45mm

  Revoir la réplique de montre Aston Martin TAG Heuer Carrera Heuer 02T 45mm Le partenariat entre TAG Heuer et Aston Martin a débuté en 2018, lorsque les deux sociétés ont annoncé un partenariat pluriannuel au Salon de l'automobile de Genève cette année-là, suivi des premières montres de deux chronographes comarqués - la Formule 1 et la réplique du chronographe TAG Heuer Carrera. L'année dernière, une montre encore plus unique a vu le jour : la  réplique de montre TAG Heuer Carrera 2019 Aston Martin DBS Superleggera . Vous avez acheté l'une des 50 DBS Superleggera construites par Aston Martin pour obtenir la montre. Pour la troisième année du partenariat, nous avons quelque chose de spécial - une version Aston Martin de la  réplique de montre TAG Heuer Carrera Heuer 02T 45mm , alimentée bien sûr par la variante à tourbillon du mouvement interne de la Heuer 02. Cas La nouvelle montre se caractérise par une combinaison de couleurs noir, or rose et brun, qui ne sem...